Commerces

Comteroux : la CNAC a dit NON

Sans Perpignan Equilibre rien ne se serait passé Grâce au recours en appel de Perpignan Equilibre, la CNAC a invalidé une fois de plus le projet Comteroux défendu par la mairie.

STATIONNEMENT A PERPIGNAN : EXIGEONS UNE HEURE GRATUITE !

Depuis quelques jours, la politique tarifaire de stationnement fait des ravages : elle est incompréhensible, inquiétante et hors de prix. Elle pénalise les forces vives du centre-ville : les commerçants, leurs clients, les salariés, les artisans, les habitants. Au moment où Perpignan devrait être attractive, le cœur de notre cité est frappé de plein fouet.

La mobilisation contre le projet Comteroux

Raser les anciens ateliers Comteroux et les transformer en nouveau centre commercial est un projet qui a connu de nombreux rebondissements. L'association Perpignan Equilibre continue de se battre pour que ce projet de centre commercial ne voit pas le jour.

Sujet particulièrement complexe que celui du commerce à Perpignan !

La ville a de nombreux atouts : croissance démographique de l’unité urbaine très forte, apport de clientèle touristique non négligeable, absence de concurrence forte de la part d’une autre agglomération (Toulouse, Montpellier sont déjà assez éloignées et les parts d’évasion sont donc relativement faibles, excepté quelques enseignes très spécifiques (Ikea) et la concurrence de produits détaxés à la frontière espagnole), Toutes les agglomérations françaises n’ont pas ces chances, loin de là !

Tags: