STATIONNEMENT A PERPIGNAN : EXIGEONS UNE HEURE GRATUITE !

Depuis quelques jours, la politique tarifaire de stationnement fait des ravages : elle est incompréhensible, inquiétante et hors de prix. Elle pénalise les forces vives du centre-ville : les commerçants, leurs clients, les salariés, les artisans, les habitants. Au moment où Perpignan devrait être attractive, le cœur de notre cité est frappé de plein fouet.

A Perpignan Equilibre, nous voulons être positifs et actifs. Nous proposons donc des mesures d’urgences :

  • L’adoption d’1 heure de stationnement gratuit ;
  • la mise en place d'un macaron pour les professionnels en intervention dans le centre ville (artisans, infirmiers..)

Constructifs et collectifs, nous demandons à la Mairie d’organiser avec les commerçants une concertation réelle pour remettre à plat la politique de stationnement et de circulation, dans les plus brefs délais.

Il est grand temps aussi, de mettre en place une vraie politique d'aménagement en faveur des transports alternatifs, transports en commun et vélos.

  • Plus grandes fréquences des bus (5 min au périodes de pointes)
  • 5 parkings relais gratuits et survéillés avec des navettes toutes les 5 à 7 min tout au long de la journée.
  • Abonnement à tarif préférentiel pour les salariés et employés travaillant dans le centre ville

Circuler à vélo est encore trop dangereux (pas assez de pistes, verre cassé sur les voies) et les vols sont trop fréquents, impossible de rester stationner toute une journée.

  • 10 Boxs à vélos gratuits et télésurveillés
  • Aménagement et entretien régulier des pistes cyclables

A Perpignan Equilibre, nous sommes positifs et actifs, constructifs et collectifs. Nous sommes également fermes et déterminés : samedi 13 janvier, nous avons distribué en centre-ville 5 000 tracts. Avec nous agissez pour Perpignan !